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    Forum RPG inspiration Naruto - Ambiance médiéval japonais et Yōkai - Géré via Discord
    Nul ne sait depuis quand les Yōkai existent. Depuis les premières ères de l’humanité, leur magie, issue de ce qui sera appelé plus tard le chakra, fait trembler le peuple Ebisu de terreur. Incapable de repousser ses créatures les Hommes durent subir le joug de leurs attaques pendant plusieurs siècles avant de voir apparaître l’Espoir d’un Salut dans la naissance d’enfants dotés des mêmes capacités que les démons. Des enfants capables d’user du chakra à leur tour, une énergie remarquablement efficace contre les Yōkai. Rapidement, l’Empire décide de les enrôler dans l’armée de Onogoro et leur donne le nom de Shinobis (忍び), désignant alors par ce terme la volonté de faire de ses nouveaux soldats les principaux Chasseurs des Yōkai. Si la naissance de cette nouvelle Humanité reste un mystère, elle démontre toutefois son efficacité à combattre les démons. Très vite certains Yōkai semblent se rassembler autour d’un leader, un Chef de meute dont la montée en puissance est heureusement stoppée lors de la Guerre des Ours d’il y a 65 ans. Aujourd’hui encore les démons attaquent les villages et sont de plus en plus organisés dans leur raid, la menace de l’émergence de plusieurs chefs de meute ou d’un Leader suprême rallient les espèces, planant toujours au-dessus de l’Humanité.
    20.04.2024 : Patch 2.0 ici
    18.11.2023 : Passage à la Saison 2 ici
    10.07.2023 : Seizan ouvre ses portes aux indépendants ici
    01.01.2023 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 1.1 ici
    29.11.2022 : Débarquement du Calendrier de l'avent ici
    29.11.2022 : Arrivé du premier SNK Magazine de Novembre ici, encore merci à Karā Saki pour cette surprise et n'hésitez pas à réagir ici
    08.10.2022 : Passage à la Saison 1, retrouvez le patch 1.0 ici
    25.06.2022 : Ouverture du forum, mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.2 ici
    15.05.2022 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.1 ici
    16.04.2022 : Préouverture du forum.
    Dans des ruines austères, un homme aux yeux améthystes ourdit un plan longuement médité dans les ombres. Le monde, prêt à le couronner d'une nouvelle autorité, l'accueille. Sa main effleure les pierres millénaires, témoins d'un espoir déchu. Malgré les siècles écoulés, l'humanité décline inexorablement.

    Il s'est entouré d'alliés partageant sa vision, des idéalistes prêts à briser les chaînes de l'oppression impériale. Des ordres secrets sont donnés, et deux membres partent en quête d'objets uniques détenus par des soldats à la capitale. C’est à Teito, que le premier duo se confronte aux groupes de shinobis, alertant les forces armées. La vérité demeure insaisissable, permettant aux principaux suspects de s'échapper.

    L'Assemblée des Ombres, réunion des Kage, discute de l'émergence du groupe Mugen. Les affrontements éclatent à travers le pays, les artefacts recherchés suscitant des craintes quant à leur dessein.

    Dans cette période d'incertitude, Onogoro se prépare à affronter une adversité grandissante, où les enjeux sont considérables.
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    Genin de Sakyuu / Adorateur de la Flamme dans le Carbonisme
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    Genin de Sakyuu / Adorateur de la Flamme dans le Carbonisme
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      Objet:
    Quand deux pantins se rencontrent



    Encore une fois, je me retrouvai aux ateliers de Sakyuu. C'était presque un rituel quotidien d'y aller au moins une fois par jour afin d'observer les nouveaux talents et de pratiquer un peu sur ses marionnettes personnelles. Ce coup-ci, c'était au tour de Lili de recevoir quelques amélioration au niveau de sa structure et d'ajouter des accents sur son corps bien délicat et joli.

    Je pris une chaise relativement isolé du monde. Après tout, je n'étais pas ici pour socialiser, mais regarder, apprendre et créer. Je sortis une couverture de soie verte et la déposa sur la table. En la déroulant lentement, une petite marionnette en morceau se présentait. Un visage rond et délicat y était placé, un corps plutôt courbé accompagnait la poupée en bois. Je l'admirais un moment avant de sortir mes outils ainsi qu'un bloc de bois afin de commencer à travailler sur un bras. Avec mon ciseau à bois plat courbé, je me suis mis à lentement définir la forme que le membre aurait par rapport à la marionnette. Ce travail était vraiment un qui me rendait paisible. Je pouvais m'y perdre pendant des heures à la fois si je voulais bien.

    Bien que c'était une journée de congé, il fallait pas trainer sur mes autres tâches comme l'entraînement dans le quartier militaire. Ça c'était, de façon relative, moins important par contre. Je voulais tant m'améliorer dans cet art si précieux et précis. Pas n'importe qui pouvait se proclammer marionettiste et l'être. C'était un rêve.

    La poupée en cours n'aura rien de spécial, elle sera unique à elle même dans le sens ou elle sera fait avec un mélange de traits que j'avais aperçu lors de ma routine à Sakyuu. Il n'y aura pas de queue, pas de cornes, pas de griffes, ni d'ailes. Lili sera, simplement, elle-même. Taillant morceau par morceau, le bloc rectangulaire se transforma en cylindre. Puis en deux morceaux pour séparer l'avant-bras de l'autre partie. Utilisant des ciseaux plus fins et délicats, c'était le temps de rafiner les formes. Avec les mains très stables, je pris petit à petit des morceaux de bois du bras, les permettant d'être longues et un peu rondelette.

    Je m'étire après un certain temps à me concentrer dans mon travail. Un Baillement suivi peu après. Peut-être qu'une petite pause à regarder les autres artistes serait apprécié. De ma place, je me suis mit à regarder et observer les autres avec une attention particulière. Certes, ce n'était pas plus une pause, mais c'était quelque chose de différent que de regarder un bout de bois à la longue.

    ''Aujourd'hui est une bonne journée agréable et paisible. Rien ne changera. Surtout à Sakyuu.''

    Jonin de Jujou / Ombre dans le Jashinisme
    Seki Jun'Ichiro
    Jonin de Jujou / Ombre dans le Jashinisme
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      Objet: Bois d'eden (merci Yui)
    Quand deux pantins se rencontrent
    Avec Hisayo ─ Sakyuu No Sato ─ Printemps 806


    Le village était une belle structure, naissant dans le désert comme un obstacle surnaturel sur un fond plat.  Les dunes s'aplatissaient par l'absence de vent, sans doute à cause des murs et bâtiments qui cassaient la ligne, amenant le sable à s'accumuler, comme à se vider ailleurs.

    Les mains sous ma cape sombre, je ne ressentais nullement les contraintes du cadre : Mon corps était imperméable aux fortes chaleurs de la zone et une bonne partie avait été tout simplement remplacé par un matériau tout à fait non sensible à ce qui se passait autour. Le désert était l'ennemi naturel du vivant, et j'étais quasiment l'ennemi naturel du désert. "Comme quoi." Sans être vivant, je me plaisais à ce parallèle riche... Non sans savoir, au fond de moi, qu'un ver des sables pouvait faire basculer ma vie à... Autre chose.

    Un simple aliment, rien de plus.

    J'avais quitté Jujou no Sato il y a quelques semaines, profitant de la réunion des Kage annoncée pour fureter hors des murs, non sans annoncer officiellement que je repartais... Des affaires personnelles, qui l'était bel et bien. J'allais venger la belle Natsuki, brisée par la vie, mais surtout par son père. D'une marche lente, j'avais rejoint le centre de l'Onogoro pour bifurquer dans la zone sèche et aride avant Sakyuu. J'espérais arriver après le départ du chef de là-bas et de quelques hauts gradés pour être plus libre de mes mouvements... Évidemment, ce genre de structure n'était jamais déserté totalement devant l'événement historique, mais je pouvais compter sur une petite baisse de régime. Passant par Mashirosuna no kuni, pour éviter l'axe principal et la délégation du village des sables, j'avais reçu une bien bonne nouvelle... Une mission pour mon Dieu. Je l'avais accompli, avant de revenir à mes affaires personnelles et cette quête que je m'étais fixé seul. J'agissais en homme, effleurant mon individualité dans la mort de quelqu'un, bien plus monstrueux que je ne le serais jamais.
    Finir une vie était une chose, mais écorcher celle de sa fille pour la transformer en ce que je voulais... C'était un autre genre de crime. Je ne pouvais pardonner à cet homme ce qu'il avait fait à Natsuki, et il allait le sentir passer. Seulement, dès mon arrivée entre les murs chauds de Sakyuu no Sato, je ne pouvais pas foncer dans le domaine du clan pour en finir... Il me fallait endormir les autorités du village qui, évidemment, devaient avoir à l'œil ce nouvel arrivant venant de Jujou No Sato. Si les villages faisaient partis d'un ensemble impérial, chacun se regardaient en chien de faïence : Jalousie, crainte, hostilité ? Toutes les communes avaient leur point fort, et faibles... Ils pouvaient se compléter, si l'envie leur en prenait. Mais non.

    Ainsi, je me dirigeais vers les ateliers des marionnettistes du village : J'étais l'un des leurs, au moins dans la pratique, mais certains secrets restaient irrémédiablement conservés dans le désert et son lieu. J'avais trouvé ma voie, biaisant l'humanité pour obtenir... Autre chose. Ce nouveau corps bougeait bien : Pas de muscle, rien que la froideur et l'indifférence des mécanismes et du bois sacré que j'avais récupéré après moult échanges et tractation. Il n'y avait rien de mieux que l'eden pour cela : mes bras, mon buste et mon dos étaient doté de cette matière limpide pour le chakra et je m'étais amusé à ajouter quelques facéties dans la beauté singulière du beige et du marron marié sous mes vêtements. N'en déplaise à l'existence, j'étais une arme...

    Une belle arme.

    Si mes aspirations étaient la transgression de l'humanité, je ne cherchais maintenant qu'à aiguiser toutes les aspérités de mon être pour ne devenir qu'une lame prête à plonger dans le cœur de mes ennemis... Un esprit coupant, dans un corps perforant. Pénétrant dans le premier abri du vent et du sable, je découvrais quelques fourneaux utiles pour forger des pièces, grandes ou petites, mais également des établis en libre-service. Loin de la collectivisation, le corps des marionnettistes de Sakyuu savait y faire... Un petit peu comme ceux de Seizan, quand j'étais passé là-bas. Observant les outils disponibles, impassible, je passais à un autre local... Découvrant quelque chose d'intéressant.
    Un homme se pressait dans la structure, jouant avec les matériaux et les outils pour former une arme à taille et à trait humain. Clignant des yeux, je regardais sans rien dire cet ensemble de bandelette et de vêtement tourner et retourner les pièces pour confectionner son outil parfait. Si je cachais mon corps à volonté, pour dissimuler mon ancienne marque et aujourd'hui mes implants de bois et d'acier, lui tenait en ignorance sur le contenu de toute sa silhouette. "Étrange." Plus intéressé, maintenant, par l'utilisateur que par son œuvre, je cherchais une faille dans les couches de vêtements... Mais rien ne vint sous mes yeux, un peu rêveur. Il s'étira, bâillant bruyamment, et son visage alla vers... les autres ?

    Tellement concentré sur l'un, j'en avais oublié la présence d'autres qui faisaient le même office. Honteux de ce manque d'observation, je m'approchais de l'établi pour mieux analyser l'œuvre, c'était une opportunité pour adresser la parole à l'enturbanné.

    - C'est une belle pièce que vous avez là... S'il ne payait pas de mine par sa forme, je devinais sous la couche de bois un réseau de prouesse d'ingénierie. Quel serait son objectif ? Levant le regard, je cherchais les yeux de mon vis-à-vis, en vain. Je m'éloigne de tous mes devoirs, je suis Shinjin. Le nom de mon frère, au cas où, et je ne donnais pas mon nom de famille pour ne pas que l'on puisse remonter à lui, si problème il y avait a Sakyuu No Sato.
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    Genin de Sakyuu / Adorateur de la Flamme dans le Carbonisme
    Hisayo
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    Quand deux pantins se rencontrent
    Avec Seki Jun'Ichiro ─ Sakyuu no Sato ─Printemps 806

    Voir les autres artisans travailler sur leur travail était une inspiration importante. Après tout, rien n'est nouveau sous le soleil. C'était logique d'imaginer qu'il n'y avait plus rien d'imaginé et tout était basé sur quelque chose, que ça soit quelque chose de proche d'eux, ou simplement quelque chose de sympa. Toutes poupées ou inventions étaient inspirées par un autre. Je me regarda les doigts enveloppés, maintenant légèrement engourdis à cause de tout le travail que j'avais fait. C'était relativement moche d'être si amâché ainsi. Sentir à travers les bandages était important afin de bien discerner le taillage à faire par rapport au bois si rude, mais tout aussi fragile dépendamment de l'angle qu'on s'y prenait.

    De tout les choses qui puissent arriver aujourd'hui, me faire interpelé par quelqu'un et parlé n'était pas sur ma liste. Mes yeux se tournait vers le jeune homme. Ne pouvant m'arrêter de mes vieilles manières, je le regarde de haut en bas, notant chaque petit détail. Qui sait? Il pourrait peut-être m'inspirer pour une future poupée. Mais... Ce sont de beaux yeux. Certainement une couleur à retenir. Ça complimentait ses cheveux roux, presque aussi rouge que le feu. Par contre, son corps, à lui aussi, était recouvert. J'inclina la tête de côté afin de mieux comprendre ses mots qui m'ont tant surpris.

    ''Shinjin.... Shinjin... Shinjin...

    ''Hisayo.'' C'était tout ce qui comptait, enfin, jusqu'à ce qu'il me demande de l'information sur Lili.

    Un objectif? Pourquoi est-ce qu'elle aurait un objectif particulier? En observant le visage de la marionnette et le prenant dans ma main pensivement, je me demandais bien pourquoi j'en faisais un. Surtout, elle, plus particulièrement. Elle n'était pas pour le combat, certainement pas. J'avais déjà assez de poupées à  mon domicile comme de fait, donc pourquoi? J'haussa les épaules sans plus savoir.

    ''Je crois le donner à l'orphelinat. Peut-être je peux donner un sens à quelqu'un là-bas...'' J'expliquai avec une voix douce, mais tenor. ''''Tu en fais, Shinji?'' Était ma question, bien qu'elle était évidente, mais qui sait s'il y aurait une surprise.









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    Jonin de Jujou / Ombre dans le Jashinisme
    Seki Jun'Ichiro
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      Objet: Bois d'eden (merci Yui)
    Quand deux pantins se rencontrent
    Avec Hisayo ─ Sakyuu No Sato ─ Printemps 806


    "Hisayo."

    Notant son prénom dans mon petit calepin mental, je hochais la tête en m'intéressant à la création de mon interlocuteur, surpris en premier temps par mon approche... C'était sans doute peu habituel, dans le village, que d'approcher ainsi les génies créatifs ? Peut-être, mais je n'avais pas l'habitude de côtoyer les artisans qui me ressemblaient... Ceux qui créaient la matière, armaient les poupées dans un sens si perfectionniste et, disons le, cruel.
    À ma question sur l'objectif de la marionnette, il hésita avant de me révéler qu'il comptait la donner à un orphelinat. Je levais un sourcil, visiblement surpris de la réponse si... Bienveillante ? "Donner un sens à quelqu'un ?" Observant plus exactement les traits de la chose, je ne pus qu'être bluffé par le réalisme du visage féminin... Ainsi, il voulait donner une mère à un jeune enfant ? Ou bien juste une amie, si le rôle maternel était trop difficile à donner à un morceau de bois et quelques mécanismes. Silencieux, intériorisant la réponse, je ne pus que rétorquer :

    - Une belle création qui ravira le cœur de bien des enfants, mais... pourquoi ? Pour un cœur noir comme le mien, le bonheur de quelques marmots n'étaient pas la priorité et l'arme ne devait pas devenir doudou. C'était ma vision.

    Toutefois, à la question sur si je faisais, moi aussi, du Kugutsu je ne pus que sourire avant d'avancer ma main pour toucher le front de sa marionnette... Non pas pour la caresser, mais bien pour tisser avec la partie de bois des fils de chakra visible d'aussi proche. Si les mécanismes m'étaient inconnus, je ne voulus que bouger mon index pour provoquer un effet : Si la poupée féminine était bel et bien désarmée, pour devenir le jouet d'un enfant, alors rien de fâcheux n'allait arriver. Décalant donc mon doigt de sa position initiale, je pus observer la bouche de la demoiselle factice s'ouvrir d'un bon centimètre, avant de se fermer sous mon action. Je ne voulais pas plus agir sur la création d'un autre, mais une preuve était souvent plus parlante que toute phrase que je pouvais formuler.
    Je n'allais de toute façon pas crâner avec mon corps désormais à moitié armé, autant les bras que le torse, mais si Hisayo avait le regard acéré, il pourrait voir que la main qui avait créé les fils n'était pas ganté... Mais la couleur n'était pas celle de la chair, plutôt d'un bois laqué et sombre. Les doigts, ciselés, frottaient le réalisme sans jamais l'être totalement : Qui savait ce qui se cachait dans mon avant-bras ? Une arme, gorgée de poison, pour les curieux qui pourraient me serrer la main en espérant mieux comprendre la définition de devenir un pantin. Annulant la fine technique, je reprenais :

    - Je viens de loin pour observer les techniques de mes confrères, ton artisanat m'a intéressé et je suis venu discuter avec toi. Excuse-moi si je te dérange, toutefois, mon objectif n'est pas de troubler ton moment de création. Un pas en arrière, pour démontrer toute la bienveillance feinte de mon attitude. On m'a vanté les techniques de kugutsu de Sakyuu, mais également quelques mécanismes dont vous avez le secret... Opérant un petit sourire, je regardais ailleurs pour repérer l'œuvre d'autres artistes de la création. J'ai moi aussi une question, quelle est la raison de votre tenue ? Je ne vois aucun autre individu dans la pièce qui arbore les mêmes bandages et autant de tissus sur lui, en intérieur ? Êtes-vous de ces gens qui mécanise leur propre corps ?

    Un intérêt particulier pour lui, sur ce point précis : Je connaissais bien peu de marionnettistes, et je voulais savoir si le pas que j'avais fait avait été également franchis par d'autres... Dans ce désert si chaud et si fertile en création, il semblerait.
    CEYLAN



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    Quand deux pantins se rencontrent
    Avec Seki Jun'Ichiro ─ Sakyuu no Sato ─Printemps 806

    J'hochais les épaules à sa question. Pourquoi cela importait tant Shinji? Mais c'était néanmoins une question qui valait la peine d'être posée. C'était bien la première fois que je faisais ce genre d'acte. Donc pourquoi est-ce que je me lassais le trouble de donner quelque chose à un inconnu?

    ''Je ne peux pas garder toutes mes créations.''

    C'était l'expliquation la plus valable donné de la situation. Par contre, un des sujets qui piqua mon intérêt. Changer son corps entier... Comme c'était particulier. J'ignorais même que cela pouvait se faire. Avec un corps pénible et lamantable, c'était une idée à conserver. Après avoir entendu ses mots modestes et exprimé sur mon oeuvre, je me suis mis à ranger délicatement les morceaux de bois. Il était bien louche à poser toutes ces questions sans même se gêner. Je me suis tassé un peu pour laisser de la place à la personne pour s'asseoir. Au moins, on serait du même niveau pendant la conversation. Une chose bien important si on allait m'attaquer de questions personnelles. Ainsi que se présentait la fameuse question sur ma tenue. Une chose que certain avait le courage de demander, d'autres qui regrettait de poser. Je pris quelques secondes pour bien réfléchir. Me dévoiler dans l'atelier était la dernière des choses.

    ''Et bien... Pour cacher des secrets.''

    C'était le plus que je souhaitais dire, vraiment. C'était la réponse générale qui était souvent donnée aux enfants trop curieux à mon goût. Surtout à un étranger. Surtout un touriste. Il était mieux de changer le sujet de conversation, et rapidement.

    ''Vous mentionnez mécaniser le corps, mais que voulez-vous dire par ça?''

    Peut-être qu'en retournant vers un parlé plus formel, le message passera.








    CEYLAN



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      Objet: Bois d'eden (merci Yui)
    Quand deux pantins se rencontrent
    Avec Hisayo ─ Sakyuu No Sato ─ Printemps 806


    - Cacher des secrets... J'avais répété sa phrase, comme un mantra. Eh bien... Je ne savais quoi dire, puisque effectivement, c'était la meilleure des raisons, mais un motif si public ne pouvait qu'aiguiser la curiosité des spectateurs.

    Sans doute que les autres artisans étaient habitués à cette fantaisie, mais pas moi... Et mon regard scruta encore un instant les bandages et le camouflage de mon interlocuteur. "Qu'importe." Revenant à mes moutons, je ne pouvais pas le forcer à se dénuder pour mon grand plaisir, je changeais de sujet pour aller vers quelque chose qui pouvait le valoriser, et ainsi apporter un peu de positivisme dans notre conversation : Le marionnetisme, et surtout les techniques de Sakyuu no Sato. Le village du désert était connu et reconnu pour sa formation dans le kugutsu. Il ne m'en laissa pas le temps, car il m'interrogea sur mon raisonnement concernant la mécanisation du corps. Je plissais les yeux, visiblement gêné de devoir expliquer un tel processus à un individu venant du berceau de l'art...

    - Je ne vois aucune sémantique obscure dans les termes, "mécaniser son corps" exprime l'idée de transformer son corps, le rendre plus mécanique. Où sommes-nous ? Dans un atelier. Je vous demande, gardien du secret, si vous avez échangé votre bras de chair contre un bras en bois, ou en métal, truffé de surprises... Irrité, mais partisans pour expliquer les choses, je ne délivrais pas la vérité par l'exemple. Mes mains se trouvaient dans les manches de ma lourde cape et aucune chaleur ne venait me faire suer, ou bien me rendre inopportun pour cette couche de tissu supplémentaire.

    Autour de la marionnette de Hisayo, nous étions deux bombonnes de tissus alors que les autres arborés des vêtements plus légers. Continuant à expliquer la chose pour cet esprit inférieur, capable pourtant de faire de belles créations, je développais :

    - Des prothèses, pourvues de mécanismes à activer quand on veut : Des lames, des jets de poison, ... J'imagine que pour des usages quotidiens, on peut y amener une fourchette ou une brosse à dent. Certains vont même jusqu'à changer tout leur organisme pour ne devenir que bois... Enfin... Il faut conserver certaines choses, le cœur par exemple, car sans lui, on ne peut plus rien faire. Cherchant une réaction sur le visage du sakyuujin, je ne croisais que le tissu de ses bandages. Vous... Comprenez ?
    CEYLAN



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    Quand deux pantins se rencontrent
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    Un regard malaisant. Bien que ça ne venait qu'un côté, c'était une chose bien contagieuse. Maintenant, moi aussi, j'y étais pris de malaisance, presque de honte par rapport à ma question. Puis Shinji est venu à un changement d'émotion inattendu: La frustration ou bien la colère. Mon corps s'y raidit par réflexe, comme si l'on s'attendait à une tape ou encore un coup de poing, bien que c'était subtil, c'était bien un réflexe difficil à s'en défaire. Une chance que mes vêtements lousses et mon masque pouvait bien cacher ces légers contractions. Bien que je ne comprenais pas le but de devenir si frustré pour une simple clarification. C'était un concept inconnu, désormais nouveau pour moi. Je n'y avais jamais pensé de modifier mon corps. Presque aussi dit, la douleur fantôme de mes bras revint. Laissant un petit gémi silencieux, je pris ma gourde rempli d'eau médicamenté contre la douleur, y mit une paille et la glissant sous mon masque. Rapidement fait et satisfait par la douceur qui me berça pour contrer la greffe, je rangea le tout et lui fit face.

    ''Mes compagnons n'ont jamais servi au combat. J'y pensais même pas à la possibilité de les armer. Encore moins un corps. Bien malheureusement, mon corps est encore en chair. Si je peux comprendre, vous êtes mécanisés? Je demande car c'est bien la première fois qu'on me mentionne, ou que je vois ce sujet être discuté, et crois moi, je m'y connais en discussion par rapport aux marionnettes.''

    Peut-être c'était un peu raide de parler comme ça. peut-être clarifier pourrait calmer la personne devant moi.

    ''Je demandais clarification, pardon de vous énerver comme ça.''

    C'était le plus que j'avais réussi à dire à une personne autre que Momoka, ma création préférée. Encore là, il n'y avait pas grands mots à dire à une marionnette quand elle pouvait déjà tout savoir dans ta tête. Donc, il était possible de bien changer ses membres pour ceux en bois. Mais est-ce que ça nuirait à la kugutsu comme telle? C'était un risque à considérer, mais sortir de ce corps atroce serait bien une possibilité.









    CEYLAN



    Jonin de Jujou / Ombre dans le Jashinisme
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      Objet: Bois d'eden (merci Yui)
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    Avec Hisayo ─ Sakyuu No Sato ─ Printemps 806


    Sous mes yeux, la personne récupéra une gourde pour glisser la paille sous son masque et aspirer le liquide : De l'eau ? La chaleur frappait durablement, même dans un enclos protégé, ou bien était-ce autre chose ? Je l'ignorais, mais en tout cas, il finit sa gorgée pour ensuite me répondre.

    Il était un constructeur, un esprit savant de Sakyuu, mais ses créations n'étaient pas pour le combat... Alors pour quoi ? Si celle qu'il m'avait présentée avait pour ambition de donner du sens à un orphelin, au sein d'un établissement spécialisé, je ne comprenais pas l'utilité d'en avoir plusieurs comme ceci. Il n'était pas soldat ? "Sans doute pas." Mon œuvre avait toujours été tournée vers le service à mon frère, ou à mon village, mais jamais pour autre chose. Le plaisir de créer juste pour créer ? Très peu pour moi, tout avait un but, une utilité, une finalité que je pouvais facilement discerner dans mes plans. Quelque chose de juste beau n'était pas "utile", donc j'ignorais cette dynamique esthétique follement humaine et donc ridicule. Plissant les yeux à cette mention, je fus encore plus surpris d'apprendre qu'il n'avait jamais entendu parler de la mécanisation des corps. "Il dit s'y connaitre, mais j'en doute."
    Les yeux louvoyants sur les camarades qui s'affairaient sur leurs propres créations : Eux, sans doute, pourraient m'en apprendre plus. J'avais affaire à un singulier personnage, autant par son apparence que par sa connaissance ou son "art" dépourvue de militarisation. Ce n'était pas une mauvaise chose en soi, chacun avait son domaine, mais pour moi ce n'était pas "utile". Toujours. Je daignais toutefois répondre à sa question sur mon propre pas vers l'innovation :

    - Moi ? Mécanisé ? Non, absolument pas. Le visage froid, je ne voulais pas donner des informations sur mes propres compétences. J'ai toutefois eu vent de certains confrères qui passaient le pas, je pensais en savoir plus à Sakyuu... Mais j'ai sans doute sonné à la mauvaise porte. Il y a des secrets qui sont bien cachés, apparemment. Le regard indifférent, je regardais de nouveaux les vêtements excentriques de mon interlocuteur. Dommage.

    Tournant les talons, je présentais mon dos à Hisayo. Pour lui, j'allais rester à jamais Shinji... Mais quelque chose me disait que le village allait encore entendre parler de moi, vu la destination où je me dirigeais.

    - Je vous laisse à vos affaires, camarade ingénieur. Un pas, puis l'autre, je quittais l'atelier en aillant fait choux blanc... Ce n'était pas ici que j'allais en apprendre plus, peut-être dans un autre site de création ? Ou auprès de plus grands artistes du kugutsu ? La cité des sables était pudique en termes de secret... "Dois-je arracher toutes ces connaissances ?"

    L'idée était séduisante : Sur le chemin, j'avais tué pour mon Dieu, je pouvais continuer... Je comptais le faire, de toute façon, pour servir ma vengeance personnelle, alors pourquoi pas chercher un savant pour le torturer et lui tirer les informations précieuses de l'art des marionnettes ?

    "Nous verrons bien."

    CEYLAN



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